jeudi 20 août 2009

Vaincre les peurs qui nous empêchent de vivre...

moi sur le pont suspendu



Nos phobies disparaissent-elles pour toujours? je l'espère... j'ai surmonté la mienne...du moins pour le moment...
Celle de la peur irraisonnée des ponts. D'où me vient-elle? je n'en sais rien...de ma presque noyade dans une piscine privée à l'âge de 17 ans? de la mort d'une compagne de classe la veille de Noël (l'auto de ses parents ayant manqué le pont de la rivière manicouagan)?, du fait que mon père m'élevait au bout de ses bras étant bébé???
toute cette anxiété est bien cachée dans mon subconscient...

Puis un jour j'ai décidé que j'en finirait avec cette peur. Pourquoi? Parce que j'en avait assez de toute cette anticipation, de ces plans que j'élaborent pour les éviter, de ces malaises physiques que je ressens lorsque je suis sur un pont,de ces voyages refusés parce que la route peut en être parsemés...

Lentement je me suis désensibiliser à ce stresseur. Je me suis forcer a emprunter les ponts, les petits en premier allant a de plus gros , des courts au plus longs et aux plus hauts et maintenant après quelques années car cela ne se fait pas en un jour j'ai réussi a passer sur le plus long pont suspendu piétonnier au monde celui de Coaticook.

Grand-Mère Cinderella

1 commentaire:

Rina a dit...

Bravo chère amie je suis fier de toi , comprenant tout ton cheminement il y en a coulé de l'eau sur les ponts ,depuis ta première travesée du pont Champlain...... alors pour tous ces efforts Bravo

Rina