lundi 31 mai 2010

Mon premier Relais pour la Vie

Les marcheurs socialisent les bénévoles s'activent


Les enfants s'amusent


Les équipes s'installent


La marche des survivants sur le cancer


Exemple d'inscription sur un luminaire


Chemin de luminaires



Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est beaucoup plus qu'une campagne de collecte de fonds. C'est une occasion unique de se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les êtres chers qui ont survécu au cancer, de rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat, et de lutter ensemble dans l'espoir d'éliminer à jamais cette terrible maladie.

L'évènement commence par le tour des survivants .
Tous ceux et celles qui ont surmonté le cancer sont invités à défiler lors du premier tour de piste du Relais pour la vie. Ils peuvent ainsi partager et célébrer leur victoire contre le cancer.
De les voir défiler parfois difficilement, donne de l'espoir aux personnes touchées par le cancer et aux membres de leurs familles. C'est je trouve le moment le plus touchant de la journée...
Cela leur permet aussi de remercier tous ceux et celles qui les ont soutenus durant la phase critique de la maladie.


Ensuite tous les marcheurs des équipes commencent leur marche qui durera toute la nuit soit jusqu'à 7H00 le lendemain matin. Vers 22H00 petit arrêt pour la cérémonie des luminaires qui rend hommage à ceux qui ont perdu leur combat.
Les luminaires éclaireront cette nuit sans pareille.


Les luminaires sont des bougies placées dans des sacs spéciaux portant les noms de survivants du cancer et d'êtres chers qui ont perdu leur bataille contre la maladie.

Les luminaires sont allumés dans le cadre d’une émouvante cérémonie à la tombée du jour. Les luminaires et les messages qui y sont inscrit sont sources de lumière et d’inspiration pour les participants durant toute la nuit.

Moi je crois que l'argent recueilli lors de cette marche ira à la recherche et que je crois que la science trouvera un jour le moyen d'enrayer cette maladie. C’est pour moi une occasion de m’engager personnellement et de poser un geste concret.

Cette maladie m'a pris mon père, ma meilleure amie Suzanne, mon oncle Raymond, ma cousine Romance, mon cousin Serge et pas encore Eric, ni Hélène, ni mon oncle Ghislain qui est un miraculé de cette maladie.

J'ai marché en souvenir de mes chers disparus et pour pour la guérison de Karine une nouvelle diagnostiquée de 32 ans, l'amie de ma fille Julie.

Le lendemain j'ai dormi 12 heures, avait mal aux os et a des muscles que j'avais oubliés... mais cette marche m'a permis de me faire de nouvelles amies connues dans mon équipe.
Merci à Nicole, Lucie


Grand-mère Cinderella

Aucun commentaire: