vendredi 25 juin 2010

Favoritisme, bigoterie, pharisaïsme, tartuferie...et bénévolat





Il m'est arriver au cours de ma vie de donner bénévolement de mon temps dans des organisations qui n'avaient aucun respect pour leurs bénévoles.
J'ai même vu des organisations changé leurs règles d'élections pour pouvoir élire les personnes qu'elles désiraient sur leur conseil d'administration et croyez-moi! j'en ai vue plus d'une...

Ces bénévoles rejetés des organisations,sont des personnes avec un coeur.
Ces personnes vivent des sentiments d'ordre émotionnel très fort, se sentant trahis par des gens en qui elles avaient confiance,j'ai même vue des personnes faire de grosse dépression suite à ce genre de rejet.

LE FAVORITISME(selon le Petit Robert)ATTRIBUTION DES SITUATIONS, DES AVANTAGES PAR FAVEUR ET NON SELON LA JUSTICE OU LE MÉRITE.

Mais pourquoi ces rejet me demanderez-vous? parce que ces personnes osent donner un avis différent des autres,sont dérangeantes,questionnent le fonctionnement des organisations...


Grand-mère Cinderella a une devise pour ces organisations
"QUI CHOISI PREND PIRE" hihihi


Grand-mère Cinderella

1 commentaire:

Les Grands-Mères Trotteuses a dit...

Bravo grand mèere Cinderella , je vois que tu deviens de plus en plus sage........

Il n'y a pas d'age pour apprendre de la vie .Mieux vaut tard que jamais

ton amie Rina