samedi 31 janvier 2009

Changer en lanchant prise, c'est possible...


Ma vie est en grande partie ponctuée de journées dites ordinaires et c’est normal surtout à la retraite. Cependant,i l m'est possible de transformer une journée ordinaire en une journée extraordinaire . Une façon d’y arriver est de prendre la décision d’agir. Alors je changerai le cours des choses dans ma vie.
Pour atteindre cette phase décisionnelle, il faut tout d’abord que je lâche prise, c’est-à-dire que j'accepte ce qui se présente à moi, non pas au sens d'accepter les événements mais au sens d’accueillir ma réalité. Il est possible de modifier en moi une habitude qui revient inconsciemment ou un défaut que je ne veut plus. Prendre conscience que je ne suis peut-être pas exactement la personne que je rêvait d’être peut être difficile, mais c’est une des étapes à franchir pour ouvrir la porte à cette prise de décision et supprimer de ma raison la fameuse résignation qui m' empêche d’agir. Parce que rien n’est définitivement perdu… Parce que rien n’est coulé dans le ciment…
Si, par exemple…
un bon matin, je me lèves etque je décide que j' en ai assez;
en me regardant dans le miroir, je réalise, qu'il est grand temps que ça change;
en me couchant, je me dit que mon lendemain devra être différent parce que je n'ai pas envie de subir la vie, mais bien de la vivre;

Je fait une introspection et décide de mettre la victime que je suis de côté et de choisir la liberté;
en me visualisant dans un an ou deux, je me voit comme une personne rayonnante qui a atteint son but;
c’est le bon moment pour mettre en œuvre des actions destinées à changer le cours des choses dans ma vie.
Nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, pris un virage important pour être plus heureux. Les grandes décisions ne sont pas les plus faciles à prendre, mais elles nous procurent un sentiment merveilleux de confiance qui nous donne l’espoir de remporter la victoire, quelle qu’elle soit.
Il faut parfois porter le coup de grâce à nos problèmes en prenant la ferme décision de les affronter. L’acceptation du lâcher prise accélère considérablement le processus. Se faire aider le fait doublement!
Je terminerais en vous disant "n'hésitons pas à écouter notre petite voix intérieure. Il y a toujours un vent d’espoir, même quand la raison porte à nous résigner, parce que notre petite voix souffle que tout est toujours possible...

P.S.j'ai souvent besoin de me faire un petit rappel, que j'ai placé sur mon frigo.....

Grand-mère Cinderella

1 commentaire:

Rina a dit...

Bravo Mimi , Je suis fier de toi et te connaissant très bien je sais que tu es capable d,y arriver
Encore une fois bravo je te félicite je suis fier de toi et je serai toujours là Bye je t'embrasse très fort XXXXXX Je t'aimes beaucoup
Rina